Il n’y a pas une journée sans une note des RG sur Ségolène Royal ou son entourage. C’est beaucoup d’honneur que nous fait le ministère de l’Intérieur ! Serait-il possible d’avoir quelques informations sur Nicolas Sarkozy ? On aimerait en savoir plus sur la face « Karcher » de son programme ! Pourrait-on aussi interroger Jaurès et Blum sur leur nouvelle proximité avec le candidat de l’UMP ? Que pensent-ils de ces méthodes de barbouzes ?
Depuis 1995, ces policiers ne devaient plus s’occuper de politique, mais de lutte contre le terrorisme, les violences urbaines et les groupes à risques. Il n’en est rien dans les faits. Les sondages de comptoir, les « notes blanches » et les fiches actualisées se portent bien à en croire les articles du Canard Enchaîné.
Les démentis embarrassés du ministre-candidat ne sont guère crédibles.
Un point complémentaire pour le débat participatif:
Les RG annoncant 800 000 fiches, il est sans doute indispensable qu'une loi impose aux RG de prévenir par courrier postal chaque personne qui est dans le lot et lui permettre à sa demande d'avoir une copie des renseignements (c'est le rôle de la CNIL, non ?)
Rédigé par : bee_human | 01 février 2007 à 17:24
La loi existe. La preuve Bruno Rebelle vient d'obtenir le contenu de son dossier. Il est possible malgré tout qu'un certain ménage ait été fait.
Rédigé par : Teuteuf | 03 février 2007 à 22:40